Projets

GoSmartFrames II

Prenant appui sur les résultats du projet Interreg V Go Smart Frames, Inspiring Futures, en collaboration avec le cabinet conseil français DLSIX-Consulting, entend développer des solutions de réalité augmentée pour des domaines tels que la santé, l’environnement, le sport, ainsi que le marketing.

Lemanic Living Lab

Basé sur une expérience de plus de quinze ans et de la diversité des capacités professionnelles des membres de son réseau, IF peut aider à tester avec des usagers en situation réelle des solutions digitales innovantes, notamment dans la santé.

Publications

Dans un monde très rapidement changeant, Inspiring Futures conduit régulièrement des études pouvant permettre aux décideurs soucieux de s’orienter sur des thématiques technologiques encore très émergentes et évolutives, d’agir de manière appropriée et dansa le bon tempo dans les domaines qui les concernent.

Campus 2030

Conseil stratégique pour la création d’un concept de nouvelles générations de résidences, à l’avant-garde de la spécialité, envisagées comme lieux de vie enrichissants et sources d’expériences stimulantes, avec l’ouverture et l’attractivité d’un campus.

Inspiring Futures accompagne le développement de solutions numériques et technologiques conçues pour contribuer au maintien des liens sociaux, de la santé physique et cognitive.

Parcours patients

Inspiring Futures et ses partenaires réalisent actuellement une étude pluridisciplinaire: « Qualité et efficience des parcours de soin: revenir à l’humain ». Nous avons réuni un groupe de recherche composé de nombreux acteurs du secteur de la santé (médecins généralistes, spécialistes, infirmières, pharmaciens, patients-experts, associations de patients, etc.).
L’objectif de l’étude est d’identifier les points de rupture majeurs et communs dans les parcours de soin et d’aboutir à des recommandations à destination des différents acteurs de la chaîne du soin.

En quoi consistent nos publications ?

Inspiring Futures exécute couramment des tâches de conseil, sur mandats privés ou dans le cadre de projets internationaux, comportant des analyses, évaluations et benchmarks touchant à des développements technologiques de pointe, avec une égale attention portée sur les aspects d’opportunité et de risques. Dans le sillage de ses activités, Inspiring Futures, lorsque les clauses de confidentialité le permettent, publie ces études, pouvant apporter un éclairage de premier plan sur ces sujets émergents ou très rapidement changeant pour les divers décideurs concernés.

Ces publications, comme nous les appelons, sont de deux types :

  • soit ils constituent des adaptations, pour des secteurs économiques et institutionnels en besoin de repères et d’orientation, de travaux d’analyse effectués sur mandat,
  • soit Inspiring Futures produit de son propre chef des analyses périodiques sur des sujets à forte demande.

Dans le premier cas, les travaux ainsi adaptés portent sur des sujets qui peuvent intéresser certains décideurs, toujours touchant à des technologies non stabilisées, voire au futur incertain. Ces décideurs peuvent les commander, pour le cas où ils les considèrent utiles, après avoir pris connaissance du résumé exécutif et des trois premières pages.

Dans le deuxième cas, il s’agit de parutions périodiquement mises à jour comportant toujours une présentation de l’état de l’art de la technologie évaluée, des incidences générales pour les marchés et pour la société, et enfin, des chapitres spécialisés, configurant de facto des versions spéciales qui approfondissent, à la demande, des enjeux sectoriels associés à ces couples technologies-marchés. Dans ce dernier cas, nos Livres Blancs sont accessibles sous forme d’abonnement, garantissant une régularité dans la prise en compte des nouveautés et la mise à jour de ces analyses sectorielles.

Enfin, toujours sur demande, nous pouvons réaliser des analyses sur des thématiques originales, émanant des besoins d’un client et non de nos travaux en cours, avec dans cas la parution d’une version générale « Livre Blanc », accessible pour tout un marché, voire un secteur au sein d’un marché, et la livraison d’une autre version, naturellement plus confidentielle, à l’usage du seul client demandeur.

Dès l’été 2021, une première offre de publications, avec les formats, les modes d’acquisition et les prix, sera disponible.